Choisir une autre motorisation

Bugatti Veyron 16.4 Super Sport (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: Veyron 16.4 Super Sport essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: Veyron 16.4 Super Sport
  • Énergie: essence
  • Puissance: 1200 ch (883 kW)
  • Cylindrée: 8 L
  • Norme Euro: Euro 5

La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport est une version plus puissante avec 1200 chevaux.

Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport (2010–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport (2010–2011) est une hypercar essence Euro 5 équipée d'un moteur W16 quad-turbo de 1200 chevaux. Malgré ses performances exceptionnelles, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend de sa norme Euro et de sa motorisation. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa classification Euro 5. En Belgique, elle pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, mais nécessite une vignette journalière. Décryptage des règles par ville.

En Belgique

En Belgique, la Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport (Euro 5, essence) est autorisée dans les LEZ sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est permis jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Bugatti Veyron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Attention : ces règles valent uniquement pour les véhicules immatriculés après 2010.

En France

En France, la Veyron 16. 4 Super Sport (Euro 5) est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle peut obtenir une vignette Crit'Air 2, permettant une circulation sans restriction dans les zones à faibles émissions. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5. Pour circuler à Paris, aucune démarche supplémentaire n'est nécessaire hormis l'affichage de la vignette.

Conclusions

La Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport allie puissance exceptionnelle (1200 ch) et accès facilité aux ZFE grâce à son moteur Euro 5. Ses points forts : circulation libre en France jusqu'en 2030 et en Belgique jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Bugatti Veyron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport 2011 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, la Veyron 2011 (Euro 5) est autorisée dans la ZFE Paris avec vignette Crit'Air 2, sans restriction jusqu'en 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Bugatti Veyron ?
A partir du 2035-01, la Bugatti Veyron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Bugatti Veyron 2010 est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à Amsterdam dès janvier 2030. Circulation autorisée jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

Quad-turbocharged W16 engine, enhanced performance